2010_04_01_coll_ge_0006

C'est décidé, le collège de Luynes sera construit et ouvert pour la rentrée 2014. Ce soir, 1er avril, la Président Guérini, Président du Conseil Général est venu à Luynes nous le dire, réunion en présence de Madame de Maire d'Aix en Provence et de nombreuses personnalités.
Nous avons été nombreux à rappeler que la même annonce avait été fait en 2003, cette fois ci cela semble être du sérieux et les budgets sont votés.
La satisfaction était unanime du côté de la population luynoise.
Le Conseil Général a annoncé qu'un comité de suivi serait mis en place sous la direction d'André Guinde notre Conseiller Général.
Le CIQ luynois a demandé que ce comité de suivi soit élargi aux aménagements de circulation et de stationnement de l'ensemble de la zone Rempelin.
Madame le Maire a donné son accord pour l'élargissement de ce comité.
Après de nombreuses années nous arrivons enfin à obtenir ce collège pour nos enfants. Maintenant, il faut concrétiser cette réalisation et il faut aussi que les deux donneurs d'ordre (mairie et CG13) travaillent de concert. Ce soir, ils ont montré qu'ils voulaient le faire. Nous devons nous mobiliser pour arriver à la réalisation de cet objectif prioritaire pour les enfants.

2010_04_01_coll_ge_0004