C'est en janvier 2006 que l'enquête publique pour la révision du POS/PLU sur les secteurs Rempelin et Malouesse a été lancée.
Au résultat de cette enquête, on sait que pour Malouesse, la municipalité a décidé de relancer une nouvelle consultation  en agrandissant le périmètre du secteur concerné.
Pour Rempelin: rien ne bouge depuis le printemps 2006.
Le 26 avril 2007, lors d'une rencontre avec le Maire de Luynes, on apprend que le dossier devrait être présenté au Conseil Municipal de juillet 2007.                     

Rempelin_3

     Le site Rempelin avec en fond le lycée à vocation international 

        Il est important pour notre CIQ de rappeler notre position:

  • La construction du collège à Luynes doit se réaliser dans les délais les plus courts: Les Luynois sont tous particulièrement attachés à la réalisation de cet équipement qui évitera à nos enfants de prendre le bus chaque matin à 7h10 pour se rendre dans un collège au centre d'Aix.

  • La quantité de logement sur le secteur Rempelin doit être ramenée à 150:  La réduction du nombre de logements sur Rempelin doit être significative si nous voulons garantir un minimum de qualité de vie environnementale. C'est la raison qui nous incite à proposer une limitation à 150 logements pour ce secteur.
    Nous avons bien pris note que lors de la venue de Madame le Maire pour la  cérémonie des voeux celle-ci nous a indiqué que le seuil de 150 logements avait bien été retenu.

  • Les conditions d'accessibilité, de stationnement et de déplacement du secteur doivent être améliorées:  Pour le secteur Rempelin nous demandons à la municipalité de désigner un urbaniste expérimenté pour améliorer les conditions d'accessibilité, de stationnement et de déplacement dans cette zone. Aujourd'hui, nous n'avons aucune information sur les études qui sont ou vont être lancées. Il va se soit que cette étude est indispensable avant toute prise de décision.

Les trois points ci-dessus ont fait l'objet d'un courrier à Madame le Maire en date du 9 décembre 2006 dont vous pouvez avoir connaissance en cliquant sur le lien ci-après:

lire la lettre du 9 décembre 2006

Aujourd'hui, il faut que la  municipalité communique sur ce dossier, de notre côté, sur les bases d'une réduction à 150 logements et d'une prise en compte dans les réflexions PLU des réservations pour l'accessibilité, le stationnement et les déplacements sur le secteur, le CIQ Luynois sera une nouvelle fois une instance constructive pour la réalisation d'équipements indispensables à notre village de Luynes.